Made with racontr.com

L'énigme autour du vol MH370 s'épaissit de jour en jour. Depuis le 9 mars, date de sa présumée disparition, l'enquête progresse au compte-gouttes et les rares révélations alimentent les rumeurs les plus folles.

L'avion aurait-il été

avalé par un ovni géant ?

C’est le mystère élucidé d’un drame dans les nuages. L’avion ne se serait jamais écrasé, contrairement à toutes les affirmations de la presse. Et, malgré tous les moyens techniques mis en place, notamment la géolocalisation des portables des passagers, rien n’y fait. L’avion a simplement disparu de la surface du globe, et s’est dirigé vers….Heu, nous ne savons pas !


L’information vient de tomber. C’est triste pour les passager et leur famille. Pour la Malaisie ainsi que pour la Chine, les deux pays qui avaient plus de personnes dans ce vol MH370 du Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines. Pour rappel, quatre français d’une même famille en faisait partie. Alors que la piste terroriste s’est entièrement éloignée, qu’aucun objet relatif à l’appareil n’a été vu nulle part, et que la géolocalisation des téléphones portables des passagers a échoué, que dire de plus ?


La chaîne Beijing TV a d’abord affirmé que le parent d’un passager avait réussi à l’appeler, mais qu’il ne pouvait rien entendre et que finalement l’appel s’était terminé au bout de quelques secondes. Selon le site China.org.cn, 19 familles ont attesté dans une déclaration commune que lorsqu’ils appellent leurs proches disparus, les téléphones sonnent dans le vide avant de passer sur messagerie.

Indice de crédibilité